LA MÉDITATION

Méditation spéciale coronavirus

Pour celles et ceux à qui ça parle, vous pouvez vous joindre à cette méditation tous les jours de 8h00 à 9h00 et de 20h00 à 21h00.
Vous pouvez méditer comme vous le faites d'habitude, c'est juste qu'ensemble au même moment, l'effet de groupe est plus puissant.

1:
Dans un endroit silencieux, les yeux fermés, assis sur une chaise ou parterre en tailleur, le dos droit, les mains ouvertes et posées sur mes genoux paumes vers le haut, je respire profondément et passe en revues toutes les parties internes et externes de mon corps de la tête aux pieds pour libérer toutes les tensions, je calme ma respiration.
Je me centre dans le cœur et je visualise un point lumineux associer à un amour inconditionnel.
En même temps, je visualise un faisceau de lumière blanche entrant par le sommet du crâne et rejoignant celui de mon cœur.
J'étale cette lumière et l'amour dans tout mon corps, dans toutes mes cellules jusqu'à ce que mon corps devienne entièrement lumineux en même temps que l'amour inconditionnel continue de s'installer.
Puis je mets ma conscience au centre du front (3ème œil) et je diffuse cette Lumière, accompagnée de l'amour Inconditionnel, autour de moi par effets d'ondes comme lorsqu'une pierre tombe au milieu d'un lac et que les ondes se répandent jusqu'au bord en s’amplifiant.
Je les diffuse à l'ensemble de la terre, à toute l'humanité.

Je ressens des fourmillements et des picotements au sommet du crâne, au milieu du front, au oreilles, dans le creux des mains, dans les jambes, dans les pieds, bref dans tout le corps ; c'est l'énergie.

2 : spécialement pour le coronavirus
Je visualise de la lumière bleue toujours associée à l'amour. Je les diffuse à toutes les personnes atteintes du virus.
Je visualise un voile de lumière bleue entourant les poumons avec un effet de dissolution et de dilution de la muqueuse qui obstrue les poumons. Je reste sur cette visualisation jusqu'à ce que je voie les poumons complètement libérés.
Ensuite je visualise de la lumière dorée, également associée à l'amour, que je diffuse comme un voile de protection à toutes les personnes que j'aime en commençant par les membres de ma famille, mes amis, mes collègues, mes connaissances, ..., mais aussi et c'est important, à toutes les personnes avec qui j'ai eu des conflits. C'est le moment de pardonner ... c'est peut-être grâce à elles que je suis ce que je suis maintenant (pas parfait, mais en chemin ...).

3 :
Je suis calme, serein, libéré et emplis de cet amour inconditionnel. Je remercie la Source, (en fonction de vos croyances ?) pour ce moment et je remercie la vie pour Tout.

Bonne méditation !

Amour, Lumière, Confiance et Paix 💓☀️👍☮️

Nicolas

 

la Méditation

La méditation nous amène à retrouver la clé qui ouvre toutes les portes, un passe par-tout que l'on appelle "Amour". Elle rentre dans le cadre d'une évolution de la conscience spirituelle. C'est plus qu'un développement personnel, c'est une rencontre avec le Divin en nous. Nous n'existons pas en tant qu'un soi individuel, mais nous faisons partie du Tout que nous nommons Dieu et Dieu est présent en chacun de nous. Cette présence peut être plus ou moins ressentie selon l’accès ou la connexion que nous établissons consciemment ou parfois inconsciemment. Inconsciemment lorsqu'un événement particulier se produit et à ce moment nous en prenons conscience. A partir de cet instant, tout change, nous sommes attirés par une quête de la vérité ou de la connaissance. Alors nous nous mettons en chemin, nous expérimentons de nouvelles pistes et l'on ne peut plus résister à cet appel. Les événements que j'appelle synchronicités (messages ou signes) se multiplient pour nous indiquer le chemin. Pour que ces synchronicités puissent se manifester via notre intuition, nous devons être ouverts à la présence de la Conscience Universelle. La "présence" signifie être là maintenant, dans le "moment présent".

La méditation nous entraîne à côtoyer ce moment présent pour qu'il devienne un moment permanent, une conscience permanente de la présence du Divin en nous, "L'AMOUR INCONDITIONNEL". Nous devenons de plus en plus conscients de cette présence, nous devenons lumineux, nous rayonnons à notre tour cet Amour que les autres peuvent ressentir.

Ainsi, petit à petit, la paix s'installe en nous et dans les autres, nous nous libérons des souffrances et nous participons à l'établissement de la Nouvelle Alliance pour la Paix Universelle.

Rappel des bienfaits de la méditation

La méditation met en veille notre mental pour laisser l'Esprit Divin établir la connexion avec notre être intérieur. Pour cela, nous devons rester immobiles dans le silence et concentrer notre présence dans le centre de notre être, le cœur.

La méditation calme l’effervescence intérieure et l’agitation mentale, apporte la sérénité, réduit l’état de stress, permet de sortir d’un état dépressif, ouvre à une vision positive, facilite l’acceptation de soi-même « Je suis tel que je suis ». Elle ouvre les portes de l’amour inconditionnel et de la compassion, accroît l’ouverture aux autres et permet de les accepter « tels qu’ils sont ».  Elle dépasse les bienfaits d’un développement personnel puisque qu’elle oriente vers l’amour du prochain. 

Énergétiquement, elle harmonise nos cellules, nos corps subtils et nos chakras, efface nos mémoires pour nous conduire à la libération de notre mental et de nos émotions. A long terme nous nous détachons du "être dans l'avoir" pour "être dans l'être" , juste avec l'essentiel "l'essence du ciel". Et pour couronner le tout, elle ouvre notre centre coronal pour laisser la lumière divine envahir toutes nos cellules afin que notre corps entier retrouve sa forme d'être de lumière originelle. Nous pourrons alors, à notre tour, diffuser cette lumière d'amour pour la paix de notre humanité.

Une séance d'environ 1 heure à lieu le 1er et le 3ème mercredi du mois à 20h00 à la rue des Prés du Torrent 41, 1964 Conthey.

Renseignements : Tél. : 079 614 82 61 ou par e-mail à infofg@bluewin.ch

Une séance d'environ 1 heure à lieu tous les jeudis à 19h00 à la rue des Oies 24, 1907 Saxon.

Renseignements : Tél. : 078 645 16 04 ou par e-mail à rajayoga.valais@gmail.com

C'est gratuit.

Actuellement suspendues pour causes sanitaires liées au Covid-19

© 2014-2020 Copyright A'CORPS & ESPRIT  Nicolas Coppey - Tous droits réservés