LA MÉDITATION

 

la Méditation

La méditation nous amène à retrouver la clé qui ouvre toutes les portes, un passe par-tout que l'on appelle "Amour". Elle rentre dans le cadre d'une évolution de la conscience spirituelle. C'est plus qu'un développement personnel, c'est une rencontre avec le Divin en nous. Nous n'existons pas en tant qu'un soi individuel, mais nous faisons partie du Tout que nous nommons Dieu et Dieu est présent en chacun de nous. Cette présence peut être plus ou moins ressentie selon l’accès ou la connexion que nous établissons consciemment ou parfois inconsciemment. Inconsciemment lorsqu'un événement particulier se produit et à ce moment nous en prenons conscience. A partir de cet instant, tout change, nous sommes attirés par une quête de la vérité ou de la connaissance. Alors nous nous mettons en chemin, nous expérimentons de nouvelles pistes et l'on ne peut plus résister à cet appel. Les événements que j'appelle synchronicités (messages ou signes) se multiplient pour nous indiquer le chemin. Pour que ces synchronicités puissent se manifester via notre intuition, nous devons être ouverts à la présence de la Conscience Universelle. La "présence" signifie être là maintenant, dans le "moment présent".

La méditation nous entraîne à côtoyer ce moment présent pour qu'il devienne un moment permanent, une conscience permanente de la présence du Divin en nous, "L'AMOUR INCONDITIONNEL". Nous devenons de plus en plus conscients de cette présence, nous devenons lumineux, nous rayonnons à notre tour cet Amour que les autres peuvent ressentir.

Ainsi, petit à petit, la paix s'installe en nous et dans les autres, nous nous libérons des souffrances et nous participons à l'établissement de la Nouvelle Alliance pour la Paix Universelle.

Rappel des bienfaits de la méditation

La méditation met en veille notre mental pour laisser l'Esprit Divin établir la connexion avec notre être intérieur. Pour cela, nous devons rester immobiles dans le silence et concentrer notre présence dans le centre de notre être, le cœur.

La méditation calme l’effervescence intérieure et l’agitation mentale, apporte la sérénité, réduit l’état de stress, permet de sortir d’un état dépressif, ouvre à une vision positive, facilite l’acceptation de soi-même « Je suis tel que je suis ». Elle ouvre les portes de l’amour inconditionnel et de la compassion, accroît l’ouverture aux autres et permet de les accepter « tels qu’ils sont ».  Elle dépasse les bienfaits d’un développement personnel puisque qu’elle oriente vers l’amour du prochain. 

Énergétiquement, elle harmonise nos cellules, nos corps subtils et nos chakras, efface nos mémoires pour nous conduire à la libération de notre mental et de nos émotions. A long terme nous nous détachons du "être dans l'avoir" pour "être dans l'être" , juste avec l'essentiel "l'essence du ciel". Et pour couronner le tout, elle ouvre notre centre coronal pour laisser la lumière divine envahir toutes nos cellules afin que notre corps entier retrouve sa forme d'être de lumière originelle. Nous pourrons alors, à notre tour, diffuser cette lumière d'amour pour la paix de notre humanité.

© Copyright A'CORPS & ESPRIT